06-66-10-44-52 contact@liberetadanse.com

Yippee, it's back to school!

August 2022

A new school year at conscious dance in Aix-en-Provence

Back to school conscious dance in Aix en Provence.
Have you been dancing this summer? Did you take some time for yourself? 
There's still time.
I like to enjoy vacations to the last drop. Organizing a moment of pleasure on the last evening. It helps me to stay in the present moment (with my body) and not let the mind project me into the future.
For my part, I'm eager to share my summer discoveries with you. To keep you waiting, you'll find in this article: a BIG thank you, a look back at Long Dance and a sharing of what drives me to teach Movement Medicine.

First of all, THANK YOU 

Thank you to everyone who came to dance last season. Hearing those who came regularly talk about how they felt more comfortable in their bodies at the end of the year was a great gift.

Thank you for your commitment to the courses, which have been more profound, with magical moments in the mornings during the Water and Air courses.

Thank you for your participation in the Summer Long Dance fundraising campaign. We have raised and donated 464€ to Pachamama Alliance, which will go towards preserving the Amazon rainforest. Depending on your point of view, this may seem like a lot of money or a drop in the ocean. All in all, the Summer Long Dance participants raised almost a hundred thousand euros for the charities closest to their hearts. Not too shabby?

Thank you for spreading the word about Movement Medicine around you: by talking about it, sharing the newsletter and posting on social networks. It's a huge support to feel you're with me in building our community of dancers.

 

News from Long Dance

At the heart of the early summer covid wave,

150 dancers flown in from all over the world via disorganized airports and rail networks,

The pandemic did not spare us, and the ceremony had to be cut short.

All our fervor condensed into the 12 hours we allowed ourselves.

Your intentions were carried and danced with all the energy and grace of our hearts.

And then we decided to face reality.

Life was inviting us (once again) to dance a different dance from the one we had planned, to take a different path.

I can't find the words to explain it. Of course, it's no coincidence that the Summer Long Dance lasts 72 hours, and 12 hours is not the same thing. Yet, when I think of my intention for this ceremony, "To make my voice heard; to find out how", I know that "the job is done". Especially when I think back to the Graduation Hoop.

 

The Certification Seal 

In this ritual, we introduce ourselves and are welcomed as teachers by the Movement Medicine community.

Participants form an alley, with the teacher at the beginning. At the finish, the hoop with Susannah and Y'Aacov, the founders, behind, Manari Ushigua - Shaman of the indigenous Sapara community - and people of our choice.

Just the thought of walking up that aisle alone with all eyes on me was a source of stress. That's why I'd forgotten that before that, I'd be asked to express the intention of my teaching. Panic! No time to think, I had to keep it simple, go straight to the point. "What's important to me? What brought me here?"

Here's what came out: "I dedicate my work to helping shy people find enough security to dare to express themselves. Often society doesn't listen to them and their wisdom is lost." A moment of alignment. It seems so simple all of a sudden. On the one hand, a space to learn to listen to silence: to those we don't hear. On the other hand, to create safe spaces in which the "silent" understand the value of their expression. I feel strongly about this because it's my story.

Finally, I gave myself a few extra seconds to dance down the aisle and enjoy the moment. In the days that followed, several people came up to me to say they'd been touched by my words. At first I was surprised, then I felt welcome as I was, and above all my voice - simple and naked - was heard...

 

What I'm trying to convey

Movement Medicine has enabled me to accept myself as I am, to go beyond my own judgments and dare to express who I am, and to open up to the world: to connect with others authentically, without hiding or forgetting myself. I feel more fulfilled and confident in my ability to fulfill myself. I haven't flown off into a cuddly carefree world where everything is nice and easy. I simply have more confidence in my ability to weather storms. And this confidence is based on the recognition of my resources, my limits and also on the quality of the relationships I build.

This is what I want to transmit through Movement Medicine. Workshop after workshop to connect with the freedom to be yourself, to realize yourself and feel fulfillment.

Thank you for the conscious dance

Discover my musical universe

Mixes to listen to or dance to at home

 

Mixcloud est une plateforme qui permet, entre autres, aux Dj de poster leur musique tout en prenant soin de rétribuer les musiciens. Je poste des mixes c’est à dire que les morceaux s’enchainent sans blanc. Ils ont été enregistrés en live pendant les cours. vous pouvez les utiliser pour danser chez vous. Apparement, ils sont aussi sympas à écouter en voiture, en faisant la cuisine. En général, le rythme commence calme, il monte en rapidité et intensité puis redescend. 

Mixcloud a une version gratuite sans pub. On vous demandera quand même certainement de fournir une adresse email. 

Where and when to practice

Want to give it a try? You are welcome in your physical condition of the moment, with or without experience dance experience.

Weekly courses

Evening - Libère ta danse

Tuesday 19:30-21:30 in Aix-en-Provence - infos

A dynamic and conscious break

Tuesday 12:30-13:30 in Aix-en-Provence - infos

Wake up your body, awaken your soul

Tuesday 9am-10am on Zoom - news

(open to all - all year round)

Find all the workshops in the

Calendar

Individual courses

Online via Zoom

Youpi, c'est la rentrée !

Aout 2022

Nouvelle rentrée de danse libre à Aix-en-Provence

La rentrée de Danse Libre à Aix en Provence.
Avez-vous dansé cet été? Avez-vous pris du temps pour vous? 
Il est encore temps.
J’aime profiter des vacances jusqu’à la dernière goutte. M’organiser un moment de plaisir le dernier soir. Cela m’aide à rester dans le moment présent (avec mon corps) et ne pas laisser le mental me projeter vers le futur.
De mon côté, je bouillonne de partager avec vous mes découvertes de l’été.  Pour patienter, vous trouverez  dans cet article : un GRAND merci, un retour sur la Long Dance et un partage de ce qui m’anime pour enseigner la Movement Medicine.

D’abord, MERCI 

Merci à toutes celles et ceux qui sont venuEs danser la saison dernière. Entendre celles qui sont venues régulièrement échanger sur la manière dont elles se sentent plus à l’aise dans leur corps en fin d’année a été un immense cadeau.

Merci à votre engagement dans les stages qui ont été plus profonds avec des moments magiques le matin lors des stages en relation avec l’Eau et l’Air.

Merci pour vos participations à la cagnotte pour la Summer Long Dance. Nous avons récolté et donné 464€ à Pachamama Alliance qui serviront la préservation de la forêt amazonienne. Selon le point de vue, cela peut paraitre une grosse somme ou une goutte d’eau. Sachez qu’au total, les participants à la Summer Long Dance ont récolté presque cent mille euros pour les associations qui leur tiennent à coeur. Pas si mal?

Merci à vous de faire connaitre la Movement Medicine autour de vous : en en parlant, en partageant la newsletter et les publications sur les réseaux sociaux. C’est un énorme soutient de vous sentir avec moi pour construire notre communauté de danseurs.

 

Des nouvelles de la Long Dance

Au coeur de la vague de covid du début de l’été,

150 danseurs venus du monde entier par des aéroports et réseaux ferroviaires désorganisés,

La pandémie ne nous a pas épargnés, la cérémonie a due être écourtée.

Toute notre ferveur s’est condensée dans les 12h que nous nous sommes accordés

Vos intentions ont été portées et dansées avec toute l’énergie et la grâce de nos coeurs.

Et puis, nous nous sommes résolus à regarder la réalité en face.

La vie nous invitait (une fois de plus) à danser une danse différente de celle que nous avions prévue, à prendre un autre chemin.

J’ai du mal à trouver les mots pour expliquer. Bien sûr, ce n’est pas par hasard que la Summer Long Dance dure 72h et 12h ce n’est pas la même chose. Pourtant, quand je pense à mon intention pour cette cérémonie « Faire entendre ma voix; trouver comment »; je sais que «le travail est fait ». En particulier quand je repense au Graduation Hoop (Cerceau de certification).

 

Le Cerceau de Certification 

Dans ce rituel, nous nous présentons et sommes accueillis en tant qu’enseignant par la communauté de Movement Medicine.

Les participants forment une allée, l’enseignant se place au début. A l’arrivée, le cerceau avec derrière Susannah et Y’Aacov les fondateurs, Manari Ushigua – Shaman de la communauté indigène des Sapara – et des personnes de notre choix.

Rien que l’idée de remonter cette allée seule avec tous les regards sur moi était une source de stress. C’est pourquoi j’avais oublié qu’avant cela, je serai invitée à exprimer l’intention de mon enseignement. La panique ! Mon tour arrive, pas le temps de réfléchir, il faut faire simple, aller à l’essentiel, je plonge à l’intérieur. « Qu’est-ce qui me tient à coeur? Qu’est ce qui m’a amené ici? »

Voilà ce qui est sorti : «Je dédie mon travail à aider les timides pour les aider à trouver suffisamment de sécurité pour oser s’exprimer. Souvent la société ne les écoute pas et leur sagesse est perdue.» Instant d’alignement. Cela parait tellement simple tout d’un coup. D’une part, un espace pour apprendre à écouter le silence : ce, celles et ceux qu’on n’entend pas. D’autre part, créer des espaces de sécurité dans lesquels les « silencieux » comprennent la valeur de leur expression. Cela me tient à coeur parce que c’est mon histoire.

Finalement, je me suis accordée quelques secondes de plus à danser dans l’allée pour profiter de ce moment. Les jours suivants, plusieurs personnes sont venues me voir pour me dire qu’elles avaient été touchées par mes mots. D’abord cela m’a surprise, puis je me suis sentie bienvenue comme je suis et surtout ma voix – simple et nue – a été entendue…

 

Ce que j’essaie de transmettre

La Movement Medicine m’a permis de m’accepter comme je suis, de dépasser mes propres jugements pour oser exprimer qui je suis et m’ouvrir au monde : me relier aux autres avec authenticité sans me cacher ni m’oublier. Je me sens plus épanouie et confiante dans ma capacité à me réaliser. Je ne me suis pas envolée dans un monde douillet de bisounours où tout est beau et facile. J’ai simplement plus confiance dans ma capacité à traverser les tempêtes. Et cette confiance repose sur la reconnaissance de mes ressources, de mes limites et aussi sur la qualité des relations que je noue.

C’est ce que je souhaite transmettre grâce à la Movement Medicine.  Atelier après atelier se connecter à la liberté d’être soi-même pour se réaliser et ressentir la plenitude.

Merci pour cette rentrée de danse libre

Découvrir mon univers musical

Des mix à écouter ou danser chez vous

 

Mixcloud est une plateforme qui permet, entre autres, aux Dj de poster leur musique tout en prenant soin de rétribuer les musiciens. Je poste des mixes c’est à dire que les morceaux s’enchainent sans blanc. Ils ont été enregistrés en live pendant les cours. vous pouvez les utiliser pour danser chez vous. Apparement, ils sont aussi sympas à écouter en voiture, en faisant la cuisine. En général, le rythme commence calme, il monte en rapidité et intensité puis redescend. 

Mixcloud a une version gratuite sans pub. On vous demandera quand même certainement de fournir une adresse email. 

Où et quand pratiquer

Vous voulez essayer? Vous êtes les bienvenuEs dans votre condition physique du moment, avec ou sans expérience de danse. 

Cours Hebdomadaires

En soirée - Libère ta danse

Mardi 19:30-21:30 à Aix-en-Provence - infos

Une Pause-dej dynamique et consciente

Mardi 12:30-13:30 à Aix-en-Provence - infos

Réveille ton corps, réveille ton âme

Mardi 9h-10h sur Zoom - infos

(ouverts à tous - toute l'année)

à Marseille

Vendredi 9 Sept. 

19:30-21:30

ouverture de la billetterie samedi 3 sept

Cours Individuels

Dans un rayon de 50km autour d'Aix-en-Provence ou online