Youpi, c'est la rentrée !

Aout 2022

Nouvelle rentrée de danse libre à Aix-en-Provence

La rentrée de Danse Libre à Aix en Provence.
Avez-vous dansé cet été? Avez-vous pris du temps pour vous? 
Il est encore temps.
J’aime profiter des vacances jusqu’à la dernière goutte. M’organiser un moment de plaisir le dernier soir. Cela m’aide à rester dans le moment présent (avec mon corps) et ne pas laisser le mental me projeter vers le futur.
De mon côté, je bouillonne de partager avec vous mes découvertes de l’été.  Pour patienter, vous trouverez  dans cet article : un GRAND merci, un retour sur la Long Dance et un partage de ce qui m’anime pour enseigner la Movement Medicine.

D’abord, MERCI 

Merci à toutes celles et ceux qui sont venuEs danser la saison dernière. Entendre celles qui sont venues régulièrement échanger sur la manière dont elles se sentent plus à l’aise dans leur corps en fin d’année a été un immense cadeau.

Merci à votre engagement dans les stages qui ont été plus profonds avec des moments magiques le matin lors des stages en relation avec l’Eau et l’Air.

Merci pour vos participations à la cagnotte pour la Summer Long Dance. Nous avons récolté et donné 464€ à Pachamama Alliance qui serviront la préservation de la forêt amazonienne. Selon le point de vue, cela peut paraitre une grosse somme ou une goutte d’eau. Sachez qu’au total, les participants à la Summer Long Dance ont récolté presque cent mille euros pour les associations qui leur tiennent à coeur. Pas si mal?

Merci à vous de faire connaitre la Movement Medicine autour de vous : en en parlant, en partageant la newsletter et les publications sur les réseaux sociaux. C’est un énorme soutient de vous sentir avec moi pour construire notre communauté de danseurs.

 

Des nouvelles de la Long Dance

Au coeur de la vague de covid du début de l’été,

150 danseurs venus du monde entier par des aéroports et réseaux ferroviaires désorganisés,

La pandémie ne nous a pas épargnés, la cérémonie a due être écourtée.

Toute notre ferveur s’est condensée dans les 12h que nous nous sommes accordés

Vos intentions ont été portées et dansées avec toute l’énergie et la grâce de nos coeurs.

Et puis, nous nous sommes résolus à regarder la réalité en face.

La vie nous invitait (une fois de plus) à danser une danse différente de celle que nous avions prévue, à prendre un autre chemin.

J’ai du mal à trouver les mots pour expliquer. Bien sûr, ce n’est pas par hasard que la Summer Long Dance dure 72h et 12h ce n’est pas la même chose. Pourtant, quand je pense à mon intention pour cette cérémonie « Faire entendre ma voix; trouver comment »; je sais que «le travail est fait ». En particulier quand je repense au Graduation Hoop (Cerceau de certification).

 

Le Cerceau de Certification 

Dans ce rituel, nous nous présentons et sommes accueillis en tant qu’enseignant par la communauté de Movement Medicine.

Les participants forment une allée, l’enseignant se place au début. A l’arrivée, le cerceau avec derrière Susannah et Y’Aacov les fondateurs, Manari Ushigua – Shaman de la communauté indigène des Sapara – et des personnes de notre choix.

Rien que l’idée de remonter cette allée seule avec tous les regards sur moi était une source de stress. C’est pourquoi j’avais oublié qu’avant cela, je serai invitée à exprimer l’intention de mon enseignement. La panique ! Mon tour arrive, pas le temps de réfléchir, il faut faire simple, aller à l’essentiel, je plonge à l’intérieur. « Qu’est-ce qui me tient à coeur? Qu’est ce qui m’a amené ici? »

Voilà ce qui est sorti : «Je dédie mon travail à aider les timides pour les aider à trouver suffisamment de sécurité pour oser s’exprimer. Souvent la société ne les écoute pas et leur sagesse est perdue.» Instant d’alignement. Cela parait tellement simple tout d’un coup. D’une part, un espace pour apprendre à écouter le silence : ce, celles et ceux qu’on n’entend pas. D’autre part, créer des espaces de sécurité dans lesquels les « silencieux » comprennent la valeur de leur expression. Cela me tient à coeur parce que c’est mon histoire.

Finalement, je me suis accordée quelques secondes de plus à danser dans l’allée pour profiter de ce moment. Les jours suivants, plusieurs personnes sont venues me voir pour me dire qu’elles avaient été touchées par mes mots. D’abord cela m’a surprise, puis je me suis sentie bienvenue comme je suis et surtout ma voix – simple et nue – a été entendue…

 

Ce que j’essaie de transmettre

La Movement Medicine m’a permis de m’accepter comme je suis, de dépasser mes propres jugements pour oser exprimer qui je suis et m’ouvrir au monde : me relier aux autres avec authenticité sans me cacher ni m’oublier. Je me sens plus épanouie et confiante dans ma capacité à me réaliser. Je ne me suis pas envolée dans un monde douillet de bisounours où tout est beau et facile. J’ai simplement plus confiance dans ma capacité à traverser les tempêtes. Et cette confiance repose sur la reconnaissance de mes ressources, de mes limites et aussi sur la qualité des relations que je noue.

C’est ce que je souhaite transmettre grâce à la Movement Medicine.  Atelier après atelier se connecter à la liberté d’être soi-même pour se réaliser et ressentir la plenitude.

Merci pour cette rentrée de danse libre

Découvrir mon univers musical

Des mix à écouter ou danser chez vous

 

Mixcloud est une plateforme qui permet, entre autres, aux Dj de poster leur musique tout en prenant soin de rétribuer les musiciens. Je poste des mixes c’est à dire que les morceaux s’enchainent sans blanc. Ils ont été enregistrés en live pendant les cours. vous pouvez les utiliser pour danser chez vous. Apparement, ils sont aussi sympas à écouter en voiture, en faisant la cuisine. En général, le rythme commence calme, il monte en rapidité et intensité puis redescend. 

Mixcloud a une version gratuite sans pub. On vous demandera quand même certainement de fournir une adresse email. 

Où et quand pratiquer

Vous voulez essayer? Vous êtes les bienvenuEs dans votre condition physique du moment, avec ou sans expérience de danse. 

Cours Hebdomadaires

En soirée - Libère ta danse

Mardi 19:30-21:30 à Aix-en-Provence - infos

Une Pause-dej dynamique et consciente

Mardi 12:30-13:30 à Aix-en-Provence - infos

Réveille ton corps, réveille ton âme

Mardi 9h-10h sur Zoom - infos

(ouverts à tous - toute l'année)

à Marseille

Vendredi 9 Sept. 

19:30-21:30

ouverture de la billetterie samedi 3 sept

Cours Individuels

Dans un rayon de 50km autour d'Aix-en-Provence ou online