fbpx

Movement Medicine Danser pour se libérer

Qu'est-ce que la Movement Medicine?

Une danse libre guidée
Libérer le mouvement
Intention et transformation
Danser pour soi

Une méditation en mouvement

La Movement Medicine, anciennement appelée Danse Médecine, est une pratique de danse libre. Je vois la danse libre comme une fusion entre la danse et la méditation. C’est une  forme d’expression corporelle qui développe la conscience de soi par le mouvement.

Une danse libre guidée

La danse est libre dans le fait qu’il n’y a généralement pas  de mouvement à reproduire. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de cadre. L’enseignant donne une structure à l’atelier par sa guidance et sa musique.  Il propose des intentions, des explorations et des inspirations qui soutiennent et orientent le mouvement. Autant d’invitations à essayer de nouvelles manières de sentir et ressentir son corps.  Il s’agit de sortir des schémas et habitudes répétés inconsciemment.

Un espace dans lequel je peux prendre la liberté de danser pour moi. En oublian tout ce qui se passe autour (même la musique) pour aller explorer mon monde.   C’est un temps et un espace pour soi.

Selon ses créateurs

Dans cette vidéo, Y’Aacov et Susannah Darling Khan, co-créateurs de la Movement Medicine, expliquent en quoi elle consiste avec quelques images filmées pendant un atelier.  

Cliquez pour accéder au site de la School of Movement Medicine. 

Un mouvement vers la liberté

1. Authenticité

Libérer nos danses des jugements de valeurs: pas de bon mouvement, juste celui qui est là. La danse que je peux danser aujourd’hui. Elle n’est peut-être pas aussi esthétique que je l’espérais. Elle est juste.

2. Plaisir

Improviser dans une vraie salle de danse, sans se soucier de ce que peuvent penser les autres autour. Une parenthèse dans une vie à 100 à l’heure toujours la tête dans le guidon.

3. Intention et transformation

Danser ma danse jusqu’à ce qu’elle se transforme. Le mouvement du corps induit un mouvement dans le mental. L’espace, créé et occupé, à l’intérieur de soi fait évoluer le regard qu’on porte sur le monde. La Movement Medicine, c’est juste une danse et c’est aussi un formidable espace de transformation personnelle.

 

Pratiquer la Movement Medicine

Vous voulez essayer? Découvrez ci-dessous les dates des prochains ateliers et stages thématiques.   

Atelier soirée

Ven. 10 Dec.

19:30 - 21:30

Marseille

Ouverture de la billetterie le  3 dec

S'accueillir avec la Terre

Samedi 6 Nov.

10:00 - 17:00

Aix-en-Provence

S'affirmer avec le Feu

Samedi 8 Janvier

10:00 - 17:00

Aix-en-Provence

Vous cherchez plutôt une activité régulière? 

Il est possible de pratiquer en cours hebdomadaires à Aix-en-Provence

Pour vous permettre de découvrir la pratique, le cours d’essai est gratuit le jeudi midi.  Après, on peut pratiquer à la séance, au trimestre ou par carte de 10 cours en fonction de ses besoins et de son emploi du temps

J'ai trouvé

"de la beauté, du rituel, de la profondeur... et de la pudeur aussi."