
La danse: ma passion
Oser c’est grandir.Du Contrôle de Gestion à la Danse Libre.
De cadre dans l’aéronautique à auto-entrepreneuse.
Qui suis-je?
A chacun son rythme
Discrète mais bien présente, je vous écoute, curieuse de ce que vous avez à dire et dans l’accueil de ce que vous êtes. Dans un monde où la timidité est souvent vue comme une faiblesse, elle est ma force. Car c’est elle qui m’apprend à créer les conditions pour que vous vous sentiez accueilli-e et en toute sécurité pour vous laisser porter par le mouvement. Et cela, quelque soit votre expérience préalable avec la danse.
Ma vision du chamanisme est celle d’une invitation à se connecter à la nature et à sa propre nature. La nature: pour faire évoluer la situation actuelle d’une humanité qui domine/dompte la nature au lieu de s’y inclure de manière harmonieuse, humble et dans une attitude d’apprentissage. Et sa propre nature: je vous propose vous savez ce qui est bon et juste pour vous, vous ne serez jamais invité à croire en rien d’autre qu’en vous-même.
Partager la danse
Le simple fait de développer la conscience du corps conduit à plus de bienveillance envers lui et par extension envers soi-même. La construction d’une relation apaisée avec son corps améliore naturellement la relation avec soi-même. On se sent plus en confiance et serein-e. Un espace propice au développement de l’estime de soi.
C’est pour cela que je partage avec passion, générosité et tendresse, les « techniques » acquises par ma formation en Movement Medicine, ma pratique quasi-quotidienne de la danse et les expériences de la vie.
Avec douceur et délicatesse, je vous emmène dans un voyage introspectif et intime au coeur de vous-même. En quête de bienveillance mais aussi d’acceptation et même d’émerveillement de ce corps. Car il porte en lui des capacités infinies de mouvement et d’auto-guérison. La danse devient le medium pour se faire du bien et avancer sur son chemin d’évolution personnelle.
Dans le blog, je publie régulièrement des partages d’expérience sur ce qui m’a touché dans la Movement Medicine et que je cherche à transmettre
Bien-être et Développement Personnel
- Développer une relation bienveillante envers son corps et soi
- Augmenter la présence à soi, la confiance en soi et l’amour de soi
- Ressentir et Exprimer les émotions pour ne plus qu’elles me submergent
- Relâcher et libérer ce qui me limite
- Inviter de la créativité ou de la nouveauté dans ma vie
Respiration
Passion
Evolution
Décompression
Epanouissment
Se reconnecter à son être vivant

Ma passion pour la danse
Une passion dévorante
J’ai démarré la danse à 6 ans: Danse classique et Modern Jazz puis en soirée Rock, Salsa, Bachata, Kizomba, Tango,…
En cours, en soirée, en stage, plus je danse, plus j’ai envie de danser. Ma petite-fille ne s’arrête que lorsqu’elle tombe de fatigue.
Une fusion entre la Méditation et Danse
La découverte des danses libre a été une véritable révélation sur ma manière d’envisager la danse et de considérer mon corps. Je ne lui impose plus de reproduire un mouvement le plus parfaitement possible, je le laisse prendre la forme qui lui fait du bien. A la recherche du mouvement continu, je me forme, me déforme et me reforme. Je ne mémorise plus de chorégraphies, je porte mon attention sur chaque parcelle de mon corps pour déceler une sensation ou sentir une émotion.
Comme en méditation, mon esprit est présent pour observer (sans jugement). Je bouge pour relâcher et évacuer le stress, je laisse remonter les émotions enfouies pendant la journée, la semaine ou même plus longtemps…
Par rapport à l’improvisation seule dans mon salon ou ma cuisine ? Il y a plus de place (soit moins de risque de se blesser), un beau parquet et puis l’occasion d’interagir avec le groupe.
Solange BRELOT
Enseignante Certifiée en Movement Medicine
Envie d'essayer?
Choisissez votre format:
Dans la danse libre, chacun découvre son propre corps à son propre rythme. Par exemple, simplement en explorant toutes les manières de bouger chaque partie du corps. Il n'y a pas besoin de savoir danser pour avoir une infinité de possibilités de mouvement.
Plusieurs formats sont proposés pour s'adapter à vos besoins, votre localisation, votre emploi du temps et votre objectif : bien-être et détente, développement personnel ou travail personnalisé sur un thème de votre choix.

Danser pour le plaisir : les Cours hebdomadaires
Une activité corporelle régulière de 1h à 2h à Aix-en-Provence et en ligne via Zoom.
Les cours sont ouverts à tous – même en cours d’année. On peut choisir de venir à la séance ou s’inscrire (trimestre, année, carte de 10 cours).

Danser pour évoluer: Ateliers et stages thématiques
Les ateliers thématiques sont l’occasion d’approfondir un thème particulier.
Les stages, plus longs, permettent de proposer plus d’exercices en interaction et d’alterner entre temps en mouvement et temps d’échange.

Danser en Cours Particulier
Si vous avez une problématique spécifique personnelle pour laquelle vous souhaitez avoir mon attention entière ou plus de confidentialité. Ou bien si vous ne vous sentez pas prêt-e à danser en présence du groupe. Il est possible de programmer un ou plusieurs cours particuliers.