fbpx

Une activité bien-être

Danser pour le plaisir de se sentir libre et vivant-e.

Pour alléger le coeur et rendre le corps plus fort et plus souple

Découvrez la danse libre

Un temps
Un lieu
Un espace sécurisé
Pour ETRE soi-même AVEC soi-même

Se reconnecter à son corps

En Movement Medicine, on apprend à écouter son corps pour suivre ses impulsions. Certaines semaines, on a besoin de se dépenser pour extérioriser ce qui boue à l’intérieur.  D’autres au contraire, on a besoin de revenir à soi, de sentir le calme à l’intérieur

Ecouter son corps, c’est s’écouter soi. Petit à petit, ce qui se met en place dans la danse transpire dans la vie.

Envie d'essayer?

Choisissez votre format:

Dans la danse libre, chacun découvre son propre corps à son propre rythme. Par exemple, simplement en explorant toutes les manières de bouger chaque partie du corps.  Il n'y a pas besoin de savoir danser pour avoir une infinité de possibilités de mouvement. 

Plusieurs formats sont proposés pour s'adapter à vos besoins,  votre localisation, votre emploi du temps et votre objectif : bien-être et détente, développement personnel ou travail personnalisé sur un thème de votre choix.

Danser pour le plaisir : les Cours hebdomadaires

Une activité corporelle régulière de 1h à 2h à Aix-en-Provence et en ligne via Zoom.

Ils sont ouverts à tous – même en cours d’année. On peut choisir de venir à la séance ou s’inscrire au trimestre ou à l’année.

Danser pour évoluer: Ateliers et stages thématiques

Les ateliers thématiques sont l’occasion d’approfondir un thème particulier

Les stages, plus longs, permettent de proposer plus d’exercices en interaction et d’alterner entre temps en mouvement et temps d’échange.

Danser en Cours Particulier

Si vous avez une problématique spécifique personnelle pour laquelle vous souhaitez avoir mon attention entière ou plus de confidentialité. Ou bien si vous ne vous sentez pas prêt-e à danser en présence du groupe. Il est possible de programmer un ou plusieurs cours particuliers.

Ici ce qui est beau ce n’est pas la technique, un mouvement fluide et parfait, mais l’authenticité. Le caractère profondément unique du mouvement de chacun.  Ici ce qu’on cherche, c’est le mouvement vrai, celui qui émerge de lui-même, de l’intérieur.

En entreprise

A mi-chemin entre la méditation et l’expression corporelle, le mouvement libre permet de se recentrer sur son corps et de se développer dans les domaines suivants:

  • Confiance en soi et estime de soi
  • Gestion du stress et des émotions
  • Créativité
  • Vision – prise de hauteur
  • Relations interpersonnelles