fbpx

La Movement Medicine: une pratique de chamanisme moderne

La Movement Medicine

Méditation en mouvement
Connection à soi par le corps
Trouver sa contribution unique
Communauté

Une pratique corporelle de méditation 

C’est une pratique corporelle de méditation qui vous re-connecte à la sagesse de vivre en écoutant son coeur, à la joie de savoir qui vous êtes et à la satisfaction de réaliser votre contribution unique à la vie.

En pratiquant la Movement Medicine, vous approfondirez votre connection à vous-même, votre créativité ainsi que l’intégrité et la guidance de votre âme.

S’éveiller et découvrir son potentiel créatif

La Movement Medicine est pour tous ceux qui veulent s’éveiller, découvrir leur potentiel créatif, étudier le chamanisme de manière terre-à-terre, découvrir l’extase sans drogue, trouver une communauté qui ne requiert pas d’abandonner son individualité et trouver le courage de faire sa propre et unique contribution. En bref, toute personne qui veut inclure la danse libre comme un moyen d’arriver à la liberté, la pleine conscience et l’accomplissement.

La Movement Medicine est un remède chamanique pour notre époque. Cela nous donne une experience directe et incarnée de la danse de la vie qui se déroule à l’intérieur et tout autour de nous.

Selon ses créateurs

Dans cette vidéo, Y’Aacov et Susannah Darling Khan (co-créateurs de la Movement Medicine) expliquent en quoi elle consiste avec quelques images filmées pendant un atelier.  

Cliquez pour accéder au site de la School of Movement Medicine. 

Ancestrale et Moderne

1. Séparation

En tant qu’espèce, nous faisons face à d’énormes défis actuellement qui sont issus de la séparation. Une séparation entre le corps et l’esprit, entre les individus et les nations, entre le monde humain et la toile de la vie dont nous faisons partie et dépendons.

2. Empathie et compassion

 La Movement Medicine nous re-connecte en approfondissant nos capacités d’empathie et de compassion en tant que telles et dans l’action.

3. Chamanisme Moderne

Depuis la  pré-histoire, la danse, le chant et les rituels ont joué un rôle important dans la communauté humaine. La Movement Medicine est une expression contemporaine de cet héritage. Elle unit les sagesses ancestrale et moderne et vous soutient dans votre experience du pouvoir de transformation de votre propre potentiel dans une communauté co-creative.

Les pratiques: cours, ateliers, stages 

Vous voulez essayer? Découvrez ci-dessous les dates des prochains ateliers et stages thématiques.   

en préparation

à venir

à définir

en préparation

à venir

*

Vous cherchez plutôt une activité régulière? 

Il est possible de pratiquer en cours hebdomadaires à Aix-en-Provence

Pour vous permettre de découvrir la pratique, le cours d’essai est gratuit.  Après, on peut pratiquer à la séance, au trimestre ou par carte de 10 cours selon ses besoins et son emploi du temps

J'ai trouvé

"de la beauté, du rituel, de la profondeur... et de la pudeur aussi."